#FinTech : Portrait de Michael Goldman, PDG de MyMajorCompany et Tipeee - Maddyness

Offrir l'opportunité aux créateurs de faire aboutir leur projet et révéler les futurs talents, voilà le principe fondamental du site. MyMajorCompany (portrait-tech) dénombre quelque 20 employés. Ils sont répartis entre le label de musique et les activités de la plateforme web. Pour renforcer son action auprès des créateurs de projets, la société s’appuie sur des partenaires de choix, dont AXA, Dailymotion, Spotify ou BGE. Tipeee, un site nouvellement lancé par MyMajorCompany, permet de sponsoriser des créateurs du web en leur offrant un "pourboire".

Qui est le membre moyen de MyMajorCompany ?

Avec 22 millions d’euros collectés et près d'un demi-million de donateurs, MyMajorCompany est un acteur incontournable du crowdfunding. Près de 100 000 passionnés de musique ont financé cinq mille artistes depuis le lancement du site. Le donateur type est un homme entre 20 et 35 ans.

Le jour où leurs projets se réalisent, les créateurs offrent une récompense, même symbolique, pour exprimer leur gratitude aux internautes ayant aidé au financement. Avec MyMajorCompany, les créateurs ont une chance de se faire financer par la communauté. Pour bénéficier du soutien de la communauté du site de financement participatif, le projet doit respecter différents critères, notamment être vertueux ou innovant. Sur MyMajorCompany, les internautes peuvent découvrir des projets que de multiples groupes de musique leurs proposent.

MyMajorCompany réussit dans divers domaines

Suite à la vente de milliers de "wistikis", 3 objets inédits dessinés par le designer Philippe Starck sont mis sur le marché par Wistiki, avec l'assistance de MyMajorCompany. Le Slip Français ou encore le magazine "Paulette" font partie de la multitude d’entreprises ayant été aidées. Au sein des réussites du site MyMajorCompany, il est difficile de ne pas mentionner la start-up Wistiki.

MyMajorCompany veut exploiter la puissance des internautes pour réaliser des projets créatifs. En 2007, l'équipe de Bamago gère les chansons de Max Boublil, et c'est le premier vrai succès. Les trois hommes font à ce moment la rencontre de Simon Istolainen, ce qui initie le lancement de la plateforme participative. L’aventure de MyMajorCompany débute dès 2007.

Grégoire : le premier succès de MyMajorCompany !

Avec des singles accrocheurs comme "Toi+Moi" ou "Rue des étoiles", le chanteur est vite au top des ventes. Grégoire est le premier succès du label MyMajorCompany. En tête des ventes, l’album de Grégoire, produit via MyMajorCompany, devient en 2009 la meilleure vente en France. Le disque "Toi+Moi" s’est écoulé à un million d’exemplaires.

Nos Sujets